Activar Hôtels


mène le processus complet du développement hôtelier, de l’achat du terrain à l’ouverture de l’hôtel. Ensuite, nous le gérons. Nous gérons aussi des projets hôteliers dans lesquels nous ne sommes pas actionnaire, parce que nous avons l’expertise de le faire.

Nous sommes inspirés par les gens d’ici – peu importe où se trouve « ici ». Leurs réalités. Les saveurs locales. Aucun projet hôtelier n’est un calque d’un autre.

Nous aimons faire les choses
à notre manière.


 
De nos employé.es. De nos invité.es. Des communautés qui nous ont accueillis. De notre business.
Activar Hôtels est dans le business d’assurer le bien-être des gens dans les espaces où ils séjournent.
 
Entre les membres de notre équipe, entre nous et les invités, nous et les communautés qui nous accueillent et nous et l’industrie.
Activar Hôtels travaille continuellement sur l’écoute et de ce qui motive une personne et sur la découverte de ce qui définit une place par l’entremise de véritables échanges et de la collaboration.
 
Peut être libéré afin de nourrir la curiosité et d’inspirer la créativité.
Les employé.es et partenaires d’Activar Hôtels ont démontré qu’ils peuvent entreprendre un projet avec confiance et enthousiasme : nous célébrons l’initiative, la pensée orientée vers la solution et le bon jugement.
 
Ouvre l’esprit aux occasions.
Les membres de l’équipe d’Activar Hôtels ont un amour pour ce qu’ils font au quotidien et pour la découverte. C’est notre joie de vivre combinée qui nous permet de créer des expériences mémorables.

Activar Hôtels

soutient des idées qui encouragent la croissance et la durabilité.

Soutien local

Que nous travaillions avec des marques internationales ou que nous soyons à créer une marque, nous aimons travailler à l’échelle locale sur plusieurs plans : experts-conseils, fournisseurs, producteurs, artisans. Nous aimons que nos invité.es aient une reconnaissance pour la communauté dans laquelle ils séjournent.

Initiatives vertes

Nous utilisons des matériaux durables dans toute nouvelle construction et favorisons l’utilisation du bois quand c’est possible. Nous mettons en œuvre des initiatives liées à nos processus opérationnels visant à réduire l’impact de nos activités sur l’environnement.

logos-sustainability_Activar-Hotels-02
logos-sustainability_Activar-Hotels-01
logos-sustainability_Activar-Hotels-3-03
logos-sustainability_Activar-Hotels-04
 

Activar Hôtels

est composée d'experts bilingues provenant des secteurs de la finance, du développement immobilier et de l’hébergement. L’équipe est soutenue par des as du marketing, de la communication et de la gestion de projets.

 

Mathieu Mault, PDG

mat.mault@activarhotels.ca

En 24 mois seulement, Mathieu a fait passer l'entreprise de zéro à cinq propriétés hôtelières gérées grâce à de nouveaux développements et à des acquisitions. Leader ambitieux et charismatique, Mathieu a été le fer de lance de la croissance d'Activar Hôtels en termes de projets et de personnes. Son esprit d'entreprise est palpable. Au fil des ans, il a réuni près de 100 millions de dollars en financement de projet (dette et équité) pour activer des projets d'infrastructure, principalement dans le secteur hôtelier. Ses connaissances en matière de développement immobilier, d'acquisition de terrains, de financement et d'investissement, de construction et d'exploitation hôtelière mènent à des occasions et des partenariats inestimables. Mathieu se concentre sur la création de relations à long terme qui suscitent des façons novatrices de faire des affaires ou qui mettent en lumière la communauté et la culture. Il croit que l'esprit d'entreprise est un pilier des communautés saines et durables et s'efforce de le soutenir et de le célébrer.


Danny Purcell, MBA, CPA – VP finances

danny.purcell@activarhotels.ca

Avant de se joindre à Activar Hôtels, Danny Purcell était vice-président aux finances et chef de la direction financière de l'Hôpital Montfort, le plus grand hôpital universitaire francophone hors Québec au Canada. Danny a une passion pour l’apprentissage et agit aussi à titre de chargé de cours à l’Université du Québec en Outaouais et à l’Université d’Ottawa où il enseigne des cours en finance, en comptabilité de gestion et en comptabilité financière. Danny dirige l’ensemble du processus de souscription pour les nouveaux développements hôteliers en plus de la gestion des finances des hôtels existants, tels les rapports d’investissement.


Andrée Albert, Adjointe finances + administration

finances@activarhotels.ca

Andrée est motivée par l’intégrité, l’authenticité et l’amélioration continue. Terminant actuellement ses études en comptabilité, elle pratique son esprit comptable, méticuleux et astucieux, en appuyant le VP finances. Elle a de compétences exceptionnelles en gestion de projet, en planification, en analyse et en gestion de budget. Son expérience dans des rôles de gestionnaire de projet et d’estimatrice au sein d’entreprises de construction commerciale et institutionnelle de taille moyenne fait d’elle un atout pour Activar Hôtels. Andrée est amatrice du CrossFit, elle joue le piano et aime les projets artistiques. Elle est inspirée par les innovations ambitieuses permettant l’accomplissement et l’avancement.


Xavier Icardo – VP opérations hôtelières

xavier.icardo@activarhotels.ca

Xavier a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’hébergement et a collaboré avec plusieurs marques des groupes Accor, Wyndham et Marriott. Avec une expérience internationale en gestion de réseaux hôteliers en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Canada, Xavier se spécialise dans le lancement et la gestion d’hôtels. Il a pour philosophie d’atteindre un équilibre idéal entre la qualité et la consistance du service tout en cultivant les concepts de profitabilité et de productivité, mais aussi en formant et en guidant les ressources humaines nécessaires vers le succès. Xavier supervise tout l’aspect opérationnel du portefeuille du groupe Activar Hôtels incluant la sélection, la formation et le développement des équipes, les opérations de préouverture des nouveaux hôtels, la gestion des ventes, du marketing et des revenus.


Jennifer Larocque – marketing et communications

jen.larocque@activarhotels.ca

Jennifer est passionnée de la créativité et de la communication : elle transmet des émotions à travers les mots, les expressions et les images tout en évoquant les valeurs d’une marque. Jennifer a acquis plus de 15 ans d’expérience en marketing et en communication et est une entrepreneure sociale ayant créé et dirigeant toujours les activités de Popsilos Inc. Elle lança sa carrière en travaillant au sein d’une société Fortune 500 à Montréal et occupa des rôles de gestionnaire de marketing et communication dans les secteurs parapublics et coopératifs. Depuis le lancement de la firme de consultation Activar inc., on sollicite régulièrement Jennifer pour la réalisation de stratégies de marque et de projets conceptuels de communication Web ainsi que pour la création de produits imprimés. Jennifer prête son expertise en marketing et communication à l’équipe d’Activar Hôtels.


Geneviève Harvey – gestionnaire de projets

gharvey@activarhotels.ca

Geneviève a le souci du détail et un leadership inné. Elle a acquis une solide fondation en analyse financière et en lean management en œuvrant à titre de souscripteur et de gestionnaire à Exportation développement Canada, durant 11 ans. Elle a une passion pour la réalisation de projets, particulièrement dans le domaine du développement immobilier. Son esprit d’entreprise l’a menée dans la région des Laurentides où elle agit aujourd’hui comme promoteur et consultante en gestion de projets immobiliers. Ses projets sont parsemés dans la région des Laurentides et de l’Outaouais. Elle est diplômée en administration des affaires, profil international de l’Université Laval. Geneviève prête ses compétences en gestion de projet à l’équipe d’Activar Hôtels.



 

Activar Hôtels est fière de s’associer avec un vaste réseau de propriétaires de terrains, de promoteurs immobiliers, d’évaluateurs, d’institutions financières, d’entreprises de gestion de la construction, d’experts-conseils et d’investisseurs pour activer ou pour gérer de nouveaux projets hôteliers de manière efficace et efficiente.